top of page

Négritude Magazine annonce sa nouvelle campagne intitulée : MOI ! AFRO-ENTREPRENEUR(E) 2.O

Communiqué de presse



Pour la troisième année consécutive, le magazine Négritude annonce une campagne pour le mois de l’histoire des Noirs. Cette année, elle est intitulée, « Moi ! Afro-entrepreneur(e) 2.O ». Elle met en lumière une dizaine d’entrepreneurs afro-descendants qui rayonnent à l’ère digitale, principalement dans la région d’Ottawa-Gatineau.


À propos de la campagne


« Moi ! Afro-entrepreneur(e) 2.0 » est une campagne qui met en exergue les entrepreneurs afro-descendants d’exceptions, qui se démarquent dans le contexte pandémique actuel, une situation qui force les entreprises à emprunter un virage numérique dans l’offre et la promotion de leurs services.


La campagne propose un contenu adapté et instructif pour les entrepreneurs et futurs entrepreneurs qui désirent promouvoir leurs services par le biais des nouveaux médias. À travers des chroniques hebdomadaires, plusieurs experts du milieu partageront des approches efficaces de rayonnement d’une entreprise en 2022. Le Magazine Négritude propose également une web-série de quatre épisodes pour présenter des entrepreneur(e)s qui excellent dans leurs domaines.


Aichatou Touré, la présidente du Conseil de la Communauté Noire de Gatineau (CCNG), un fidèle partenaire du magazine, affirme : « L’idée d’un tel projet est une initiative qui favorise le rayonnement des acteurs économiques de notre communauté et nous sommes très heureux d’y contribuer ».


Le lancement de la campagne est prévu pour le 6 février à 19 h et sera un événement virtuel.


Les ambassadeurs de la campagne


Cette année, l’équipe du magazine a désigné quatre entrepreneurs qui agiront à titre d’ambassadeur (ices), pour veiller au rayonnement de la campagne. Alors qui sont-ils ?


Aurélie Kadjo : Elle est propriétaire de « Baobab Art », une entreprise spécialisée dans la peinture et les illustrations.


Grâce Busanga : Elle est la fondatrice de « l’Agence Avec Grâce », qui se spécialise dans le marketing numérique.


Kokouvi Assigno : Il est le propriétaire de « Quick-market », une jeune entreprise qui offre des services de livraisons à domicile et de gestions d’inventaires.


Lika Niasse Tapa : Elle est co-propriétaire de l’épicerie « African Soul Food », un commerce qui propose des produits à l’image de la diaspora « afro-chic ».



Pour plus : https://www.negritudemagazine.com/campagne2022












bottom of page