La présidente du Conseil d’administration du CCNG, Aïchatou Touré, a annoncé jeudi dernier, durant l’AGA de l’organisme, son retrait du conseil d’administration après près de 10 ans d’implication au sein de l’organisme.
Grâce à son conseil d’administration et plus d’une vingtaine de bénévoles, l’organisme a pu toucher près de 5000 personnes au cours de son mandat. Ces deux dernières années, l’organisme a organisé diverses activités et développé de nouveaux partenariats notamment avec le Salon du livre de l’Outaouais, le Regroupement Affaires Femmes d’Ottawa, Le Cabaret de la diversité de Rimouski et l’Association des résidents du Plateau.
Durant les dernières années, le CCNG a également renforcé sa collaboration avec la Ville de Gatineau pour la coordination des activités du Mois de l’Histoire des Noirs et l’organisation de la grande journée Festive Noirs-Si-Sons.
Une nouvelle ère pour le CCNG
Avec ce nouveau conseil d’administration composé de neuf membres, l’ex-présidente du CCNG peut se retirer sans inquiétude. Elle affirme : «Il était temps pour moi de laisser la place, car j’estime que j’ai pu apporter un brin d’évolution sur les projets du CCNG en tant que présidente. Je suis vraiment fière de ce nouveau conseil d’administration et je suis sûr que les nouveaux membres réaliseront des merveilles.»
Les nouveaux membres du conseil d’administration présidé par Garanké Bah sont : Ursula Dika (Vice-présidente), Jean-Marie Mondésir (Secrétaire), Thierry Gahungu (Trésorier), Léopold Ntezurubanza (Conseiller), Pierre-Claver Nkinamubanzi (Administrateur), Carmelle Amoussou (Administratrice), Magda Sylvestre (Administratrice) et Luc Termonvil (Administrateur).
À propos de l’organisme
Le CCNG est une corporation régionale à but non lucratif qui a été créée en 2011 et qui œuvre à la promotion des intérêts socio-économiques et culturels des citoyens de Gatineau d’ascendance africaine. L’organisation travaille en partenariat avec la Ville de Gatineau ainsi que les associations et regroupements de citoyens de la région de l’Outaouais et siège sur plusieurs tables de consultation, notamment la Commission du vivre-ensemble et de l’immigration de la ville de Gatineau ainsi que le comité consultatif du Service de Police de la ville de Gatineau.
Comments