top of page

L’ÉTÉ EN AFRO : UN ÉVÉNEMENT FÉMININ AUX RYTHMES AFRO À OTTAWA

Chronique Par Mlle Maneno

Peace Gikundiro et Dj Tyty sont des artistes féminines de la région de la capitale nationale, qui ont organisé pour la première fois le 6 août 2022 un événement qui servira de plateforme de performances artistiques pour les femmes.


L’événement est intitulé “Who run the world” et est inspiré du titre populaire de la chanteuse américaine Beyoncé. Vous comprendrez alors la réponse à cette question , si vous aviez écouté cette chanson qui donne du pouvoir aux femmes.


Dj titi et Peace Gikundiro baignent dans le milieu artistique depuis plusieurs années. Cette initiative est une façon pour elles, d’offrir une plateforme, une opportunité aux artistes féminines de la région de se faire connaître.


DJ Tyty artiste et entrepreneure


“Je suis moi même une artiste et je pense qu’on a juste besoin de s’unir pour devenir meilleur. Alors, le but de cet événement est de réunir toutes ces femmes qui s’encouragent mutuellement.” a affirmé Dj Tyty


Pour cette première édition, les organisatrices ont invité le groupe de danse afro Caramel Latté et les chanteuses Tapz, Carmenc, Izzy, Ikerezi, Jessie Simmons et Fouraha.


Les organisatrices désirent organiser cet événement annuellement et espèrent que cette action encouragera plus d’artistes à dévoiler leur talents.


Kommentare


bottom of page