top of page

CES AFRO-ENTREPRENEUR.E.S QUI SE DISTINGUENT À OTTAWA-GATINEAU

Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate




Dans le cadre de sa campagne annuelle intitulée « Moi ! Afro-entrepreneur(e)s 2.0 » ; le « Magazine Négritude » propose une web-série qui présente, quatre entrepreneurs afro-descendants de la région de la Capitale-Nationale.


Aurélie Kadjo, Grace Busanga, Lika Niasse Tapa et Kokouvi Assigno ; sont des entrepreneurs qui ont su faire vivre leurs diverses entreprises malgré les enjeux liés à la pandémie. Leurs stratégies étaient intéressantes, de même que leurs secteurs d’activités. C’est pour cette raison que le Magazine Négritude a spécialement décidé de les inclure dans cette campagne à titre d’ambassadrices et d’ambassadeur. Dans une web-série de quatre épisodes ; disponibles gratuitement sur YouTube et réalisée par le magazine, vous pouvez en savoir davantage sur les gens d’affaires que vous ne connaissez probablement pas encore !


À propos des entrepreneur(e)s et de leurs entreprises


Aurélie Kadjo

Aurélie Kadjo est la propriétaire de Art.Baobab, une boutique en ligne à travers laquelle elle partage ses œuvres artistiques numériques et des toiles uniques, inspirées de la culture africaine. En 2020, après plusieurs années de pratique, de créations d’œuvres personnelles, elle présente ses premières peintures. Son art vise à inspirer, parler au cœur et aux esprits. L’art est avant tout un langage universel qu’Aurélie utilise sans réserve. La représentation de la communauté noire est au cœur de son inspiration.


Lika Niasse Tappa

Son mari Jean-Pascale et elle ont ouvert « African Soul Food » en 2019, une épicerie épurée, qui propose des articles afro-caribéens. On y retrouve des aliments, des plats faits maison et même une section art. Cette initiative leur a valu en 2020 la visite des honorables ; Mary NG, Ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite entreprise et du Développement économique et Greg Fergus, député de Hull Aylmer, Secrétaire parlementaire du Premier ministre et de la présidente du Conseil du Trésor.


Grace Busanga

Elle est propriétaire de l’agence de marketing digitale « Avec Grace ». Elle se qualifie de fan du marketing qui aide les entrepreneurs. e. s, les entreprises, les organismes et les

personnalités publiques dans leurs projets marketing digitaux. Elle est impliquée dans la communauté en tant que présidente de l’Association des Femmes Immigrantes de l’Outaouais.

En 2021, elle faisait partie de la délégation canadienne YEA G20 pour représenter la jeunesse entrepreneuriale canadienne lors du G20 en Italie.


Ses engagements et son travail lui ont permis d’obtenir différentes nominations et prix notamment : prix « Laurier jeune leader » en 2019 dans le cadre du gala des prix « Bernard Grandmaître » organisé par l’Association des communautés francophones d’Ottawa (ACFO). Son entreprise a également été reconnue comme « The Best Black Canadian Marketing Company 2019 » par le magazine « ByBlacks.com ».


Kokouvi Assigno

Il est propriétaire de « Quick-Market », une entreprise qui offre des services de livraison dans la région d’Ottawa-Gatineau. Vous n’avez qu’à téléphoner et son équipe et lui vous aident à faire votre épicerie ou chercher une commande. L’idée de cette initiative lui est venue de son désir d’aider les autres, mais surtout de travailler avec des entreprises locales pour faciliter l’offre de leurs divers services.


Tout sur le contenu de la campagne : Moi ! Afro - entrepreneur(e)s 2.0

Cette année, l’équipe du magazine Négritude vous amène dans l’univers de l’entrepreneuriat à l’ère digitale, à travers un contenu diversifié, vous en apprendrez plus sur ce sujet, expliqué par des experts dans le domaine. Ils sont des entrepreneurs, des experts dans divers domaines. Ils utilisent l’internet et ses nouvelles technologies à bon escient ; dans le but, faire rayonner leurs entreprises respectives.


Pour en apprendre plus, vous pouvez vous abonner à l’infolettre mensuelle du Magazine Négritude et suivre toutes les conversations en direct sur Instagram.

Vous pouvez également suivre le contenu sur la page Facebook et YouTube à @negritudemagazine. La campagne s’achèvera le 27 février par une conférence animée par Peggy Civil, experte en communication et Jonas Diop, expert en affaires.


-30-



Informations : magazinenegritude@gmail.com

Comments


bottom of page